À propos

L’équipe de Montérégie-Ouest

Nos clients sont épaulés par une équipe de professionnels ayant à cœur leur développement et leur réussite sur les marchés internationaux.

  • Mme Michèle Jacques

    Directrice générale et commissaire à l’international

    Michèle Jacques a débuté au Commerce International Québec Montérégie-Ouest (CIQMO) en 2007 comme conseillère à l’exportation avant de devenir directrice générale de l’ORPEX en 2010.  Depuis ce temps, elle agit également à titre d’administratrice au sein de CIQuébec.

    Mme Jacques détient un baccalauréat en administration des affaires avec une concentration en gestion des ressources humaines et une maitrise en gestion internationale.  Elle est ensuite allée travailler pour une agence des Nations Unies en Suisse avant d’aménager en Montérégie.

    Depuis son arrivée au CIQMO, Mme Jacques a développé différents champs d’expertise entre autres dans : l’organisation d’événements, missions, formation et projets spéciaux, la veille stratégique d’affaires, le redressement financier d’organisation et la sociologie d’affaire étrangère.

    P 450-507-3338 / Cel. 514-241-2861
    m.jacques@ciqmo.ca

  • M. Armano Padilla-Zarco

    Directeur au développement et commissaire à l’international

    Armando Padilla-Zarco a débuté au Commerce international Québec Montérégie-Ouest (CIQMO) en 2009 comme conseiller à l’exportation avant de devenir directeur au développement et commissaire à l’international en 2010. 

    Spécialiste en développement des marchés à l’international depuis plus de 15 ans, M. Padilla-Zarco a réalisé ses études en commerce international à l’École de Commerce européen à Lyon France et détient un (A.E.C.) en commerce international du Collège Saint-Laurent.

    M. Padilla-Zarco a développé différents champs d’expertise entre autres dans : l’organisation et exécution de missions commerciales à l’étranger, la mise en place de projets de commercialisation internationale de Produits/Services, l’identification des nouveaux marchés et des clients à l’étranger ainsi comme la création d’alliances stratégiques hors Québec.

    M. Padilla-Zarco a contribué à l’augmentation des échanges commerciaux de nombreuses entreprises manufacturières du Québec à l’étranger que ce soit en Europe ou en Amérique latine et tout particulièrement avec le Mexique. Il parle couramment l’espagnol, le français et l’anglais.

    P 450-507-3338 / Cel. 514-291-3123
    a.padilla@ciqmo.ca

  • Mme  Lourdes Fretes

    Directrice au développement et commissaire à l’international

    Lourdes Fretes a débuté au Commerce International Québec Montérégie-Ouest (CIQMO) en 2009 comme conseillère à l’exportation avant de devenir directrice de développement et commissaire à l’international en 2014. 

    Spécialiste en services-conseils, en marchés internationaux, en ventes, en entrepreneuriat et en création de canaux de ventes depuis plus de 20 ans, Mme Fretes détient une formation universitaire en informatique et en ventes et marketing, un AEC en Commerce international du Collège du Séminaire de Sherbrooke ainsi qu’un ASP en lancement d’une entreprise du Ministère d’Éducation du Québec.

    Mme Fretes a développé différents champs d’expertise entre autres dans : d’aider les entreprises manufacturières dans leur développement d’affaires à l’international, d’identifier des débouchés commerciaux et d’obtenir un soutien financier pour la réalisation des projets internationaux, d’organiser des formations, des séminaires, des missions à l’étranger, des accueils d’acheteurs, etc. 

    Mme Fretes parle couramment l’espagnol, le français, l’anglais, le portugais et le guarani.

    P 450-507-3338 / Cel. 438-870-5484
    l.fretes@ciqmo.ca