Actualité

Nous avons trouvé la perle rare !

Le 18 février 2019, le CIQMO a accueilli parmi son équipe, une stagiaire brésilienne qui aura le poste de conseillère à l'international à partir du 1er avril 2019.

Mme Lins a récemment gradué le programme de maîtrise en études internationales à l’Université de Montréal et a travaillé comme conseillère adjointe dans l’ORPEX de la Chambre de Commerce du Montréal Métropolitain.

Au Brésil, Mme Lins accumule quatre ans d’expérience en commerce international. Ces expériences ont permis, Mme Lins, de développer différents champs d’expertise entre autres dans  le service-conseil, la gestion de projets et le développement de marchés internationaux. Aussi, Mme Lins a déjà travaillé pour le géant du divertissement, Walt Disney World, en Floride, par lequel elle a reçu la formation du service à la cliente.

Mme Lins possède un DEC en commerce international au Brésil, deux certificats en administration d’affaires du Daytona Stage Collège en Floride et un BAC en droit au Brésil, ceci la permettant d’être avocate dans ce pays.

En plus, Mme Lins parle couramment le portugais, l’anglais, le français et l’espagnol.

Au cours de son stage, Mme Lins s’est vu confier plusieurs mandats de recherche et services-conseils aux clients du CIQMO. Mme Lins travaille aussi à l’organisation de nos activités et formations. Puisque Mme Lins s’est très bien débrouillée pendant son stage, le CIQMO a confirmé Mme Lins comme employé permanent dans son équipe à partir du mois d’avril 2019.

 Le CIQMO remercie Marina Lins pour son aide bien appréciée et le souhaite la bienvenue au sein de son équipe d’experts en exportation !

 

L’équipe du CIQMO

En fonction depuis près de vingt ans, votre service d’exportation CIQMO a su de par ces années, développer une expertise et un réseau de contacts à travers le monde auxquels, quelques centaines d’entreprises de la région, ont pu bénéficier de nos conseils en commercialisation.

Au service des PME, les professionnels du CIQMO possèdent une expertise à l’international concrète en ayant travaillé à l’étranger ou ayant organisé plus d’une cinquantaine de missions commerciales aux quatre coins du globe.

L’équipe est composée de Mme Lourdes Fretes, directrice générale et commissaire à l’international, de M. Armando Padilla-Zarco, conseiller au développement international et de Mme Marina Lopes Lins, conseillère à l’international.