Parcours de commercialisation des innovations à l’international
Des ateliers et de l'accompagnement pour mettre en place et améliorer vos processus de la commercialisation de vos innovations.
L'objectif de ce parcours est d'aider votre entreprise innovante à transformer vos idées en succès commerciaux, en vous fournissant des outils et un accompagnement concret.
Vous êtes une PME et…
- Vous avez un produit innovant et cherchez à conquérir de nouveaux marchés?
- Vous souhaitez transformer vos idées novatrices en bénéfices tangibles?
Pourquoi participer?
- Structurer et accélérer votre démarche d’innovation et de commercialisation.
- Bénéficier d’un accompagnement personnalisé par des experts.
- Bénéficier de l’expérience et de l’expertise de formateurs et consultants chevronnés dans le domaine.
- Possibilité de réseauter et d’échanger avec les autres entreprises de la cohorte sur leurs pratiques.
- Réduire vos coûts grâce à une subvention couvrant plus de 50 % du parcours.
Information
Date : à partir du 20 février 2025 (5 demi-journées)
Lieu : Digifab Longueuil
Coût : Communiquer avec nous au t.toure@ciqmo.ca
Programme
Formations présentielles - 5 demi-journées
- Démystifier : introduction à l’innovation et à la commercialisation.
- Cibler : comprendre les possibilités et définir nos objectifs en matière d’innovation et de commercialisation.
- Susciter : générer des idées de commercialisation porteuses.
- Valider : prendre les bonnes décisions basées sur les données de l’analyse technico-commerciale.
- Mettre en œuvre : exécuter, récolter, communiquer et itérer.
Formation virtuelle - 2 heures
- Évitons les pièges! comprendre l’importance de la propriété intellectuelle dans le développement et commercialisation de nos innovations.
Accompagnement personnalisé - Banque d'heures
- 20 heures avec un expert en innovation et commercialisation à l’international pour un suivi adapté à vos besoins.
Pour qui?
PME jusqu'à deux participants par entreprise, avec une capacité maximale de 10 entreprises provenant de la Montérégie.